UN DES 4 EXEMPLAIRES COMPORTANT L'AQUARELLE ORIGINALE D'UN HORS-TEXTE SIGNÉE ET ENCADRÉE, UNE SUITE ET UNE GRAVURE ENCADRÉE
RATTAUD (Jean) pour la traduction en français
Jeanne d’Arc d’après la minute en latin et en français des interrogatoires de la Pucelle durant son procès en condamnation en 1431
S.l., Éditions du Cadran, 1995
Grand in-4 (34cm x 26,5cm) de 228-[4]pp. Tirage à 971 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Rives, dont 1 ex. unique, 1 ex. éditeur, 1 ex. avec une aquarelle, un dessin, une suite et une gravure encadrée, 4 ex. avec une aquarelle, une suite et une gravure encadrée, 7 ex. avec un dessin hors-texte, une suite et une gravure encadrée, 7 ex. avec un dessin in-texte, une suite et une gravure encadrée, 100 ex. avec une suite et une gravure encadrée, 150 ex. une suite et une gravure in-texte encadrée et 700 ex. non enrichis.
Plein chagrin bleu marine, dos à 2 nerfs titré or et orné de 2 fleurs de lys dorées, premier plat encadré d’un double filet à froid, d’un filet doré avec 4 fleurs de lys dorées aux angles, décoré du titre en relief au-dessus d’armoiries dorées, frise dorée encadrant les contreplats, doublures et gardes de soie moirée gris clair, tête dorée, étui bordé (reliure éditeur).
Ouvrage illustré d’ornementations en couleurs et de 16 compositions miniaturistes d’Annie Curtat rehaussées en couleurs au pochoir.
Un des 4 exemplaires numérotés comprenant l’aquarelle originale d’un hors-texte signée et encadrée, une suite en bleu des compositions hors-texte et une gravure en couleurs signée encadrée (format cadre : 44cm x 38,5cm, format illustration : 21,5cm x 15,5cm), celui-ci n°IV.
Proche du neuf.