UN DES RARES 4 EXEMPLAIRES SUR JAPON NACRÉ ABONDAMMENT ENRICHI
RADIGUET (Raymond)
Le Diable au corps
Bièvres, Pierre de Tartas, 1961
In-folio (39cm x 28,8cm) de 147-[8]pp. Tirage à 215 exemplaires numérotés, dont 45 exemplaires sur Japon nacré (1 ex. unique, 4 ex. avec une gouache, 3 suites et une décomposition des 4 doubles-planches, 10 ex. avec une gouache, 3 suites et une décomposition d’une planche et 30 ex. avec un dessin, 2 suites et une décomposition d’une planche) et 170 exemplaires sur grand vélin de Rives (dont 50 ex. avec 2 suites).
Plein chagrin vert, dos lisse titré or, premier plat orné d’un trou de serrure stylisé encadré d’un filet doré et d’une femme nue en daim vert en son centre, tête dorée, doublures et gardes de soie moirée verte, étui bordé (J.MENIDREY).
Ouvrage illustré de 16 lithographies originales en couleurs (4 sur double-page, 11 à pleine page et 1 in-texte) et de 33 dessins teintés in-texte de Gabriel Dauchot.
Un des 4 exemplaires numérotés sur Japon nacré comportant une suite des lithographies en couleurs sur grand vélin d’Arches, une suite des dessins au trait, une suite des planches refusées et une suite de décomposition des couleurs des 4 doubles-planches, celui-ci n°C, signé par l’artiste. Sans la gouache grand format d’une double-planche en couleurs. Cet exemplaire est enrichi d’un dessin original au crayon avec un envoi autographe signé de l’artiste au faux titre.
Dos à peine passé, très bel exemplaire.