DUBOIS (Guillaume) - Mémoires du Cardinal...
BOUCHER (Lucy) - Les Fabliaux du moyen-âge
FEBUS (Gaston) - Le Livre de chasse - PARDIGON...
BREL (Jacques) - Oeuvre poétique - MORETTI...
FLAUBERT (Gustave) - Trois Contes - MARTY...
VILLON (François) - François Villon - SAUVAGE...
VENTADOUR (Bernard de) - D’Amour courtois -...
ADÈS (Albert) & JOSIPOVICI (Albert) - Le livre...
ROMAINS (Jules) - Knock ou le Triomphe de la...
GIONO (Jean) - Ménagerie énigmatique - ASSIA...
NOSTRADAMUS - Les Merveilleuses Centuries &...
LEMOINE (Randal) - La Violence et l’écume -...
VIGNY (Alfred de) - Cinq-Mars ou une...
CAMUS (Albert) - L’Étranger - BERRARD (Mireille)
LONGUS - Les amours pastorales de Daphnis et...
MACHIAVEL (Nicolas)
Le Prince
Monaco, Arts et Couleurs, 1991
In-folio (37,5cm x 27,5cm) de 155-[12]pp. Tirage à 150 exemplaires numérotés dont 31 exemplaires sur Japon nacré, 99 exemplaires sur vélin d’arches et 20 hors-commerce.
En feuilles sous chemise moirée de l’éditeur, superbe emboitage pleine peau au dos orné du titre doré en long sur une pièce de faïence rouge, partie supérieure droite du premier plat de l’emboitage largement ajouré et laissant apparaitre une composition originale signée & datée de Myriam Bering.
Superbe ouvrage dont toutes les illustrations ont été peintes à la main par Myriam Bering, soit 13 compositions originales dont 3 sur double-page.
Myriam Bering est née en 1951 à Cannes. Ancienne élève diplômée de l'École du Louvre à Paris et auteur d'une thèse sur les Transparences de Francis Picabia. Conférencière pendant treize ans sur les Paquebots de Croisières PAQUET et COSTA. Elle est conservatrice de musée de formation. Dès l’âge de 17 ans, elle expose dans les Salons du Palm-Beach Casino de Cannes. Deux ans plus tard le directeur d'une Galerie de Palm-Springs en Californie lui achète 60 tableaux et lui consacre une exposition personnelle dans sa galerie. A 21 ans, elle rencontre l'éditeur Joseph Pardo des Éditions Le chant des Sphères et commence une longue collaboration pour l'illustration d'ouvrages de bibliophilie. Elle passe en vente aux enchères régulièrement à l'hôtel Drouot, Genève et Versailles.
Un des 99 exemplaires numérotés sur vélin d’arches, celui-ci n°83, signé par l’artiste et l’éditeur.
Très bel exemplaire.