
VILLON (François) - Ballades - COLLOT (André)

LOUŸS (Pierre) - Poèmes érotiques inédits

VERLAINE (Paul) - Parallèlement - MATHONNAT...

SUPERBE OUVRAGE ENTIÈREMENT GOUACHÉ À LA MAIN PAR L'ARTISTE
CYRANO DE BERGERAC (Savinien de)
Voyage dans la lune. Histoire comique des États et empires de la lune
Monte Carlo, Arts et Couleurs, 1979
Grand in-folio (53cm x 38cm) de 102-[5]pp. Tirage à 223 exemplaires numérotés. En feuilles sous couverture muette à rabats, superbe emboitage pleine peau bleu ciel, titre frappé or sur des pièces de cuir ovales enchâssées dans le dos, premier plat en relief et orné d’un écusson doré à l’emblème de l’éditeur.
Le tirage initial prévu à 223 exemplaires ne fût jamais réalisé, seuls 53 exemplaires seront terminés. Myriam Bering travailla pendant 20 ans à la réalisation de cet ouvrage, les 10 gouaches sont toutes uniques et différentes dans chaque exemplaire. Livre unique et exceptionnel comme pour les trois réalisations de cet artiste.
Un des 40 exemplaires numérotés en chiffres romains, celui-ci n°X, signé par l'artiste et l'éditeur, comportant une grande gouache signée et encadrée (format cadre : 70,5cm x 54,5cm, format gouache : 55cm x 37cm) et un dessin original à l'encre et gouache blanche signé, bien complet de son certificat d’authenticité.
Myriam Bering est née en 1951 à Cannes. Ancienne élève diplômée de l'École du Louvre à Paris et auteur d'une thèse sur les Transparences de Francis Picabia. Conférencière pendant treize ans sur les Paquebots de Croisières Paquet et Costa. Elle est conservatrice de musée de formation. Dès l’âge de 17 ans, elle expose dans les Salons du Palm-Beach Casino de Cannes. Deux ans plus tard le directeur d'une Galerie de Palm-Springs en Californie lui achète 60 tableaux et lui consacre une exposition personnelle dans sa galerie. À 21 ans, elle rencontre l'éditeur Joseph Pardo des Éditions Le chant des Sphères et commence une longue collaboration pour l'illustration d'ouvrages de bibliophilie. Elle passe régulièrement en vente aux enchères à l'hôtel Drouot, Genève et Versailles.
Dos de l’emboitage un peu passé et petits frottements sur les pièces de titre avec de légères épidermures, très bel et rare exemplaire par ailleurs.
Merci de vous inscrire en premier.
Se connecter
Ce message ne s'affichera plus si vous acceptez les conditions d'utilisation de notre site La Librairie Julien Eppe.
Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.
Se connecter