RABELAIS (François)
Gargantua
Nice, Joseph Pardo, 1965-1966
2 tomes reliés en 1 volume in-folio (37cm x 20cm) de 98-[3]-107-[4]pp. Tirage à 233 exemplaires numérotés, dont 13 exemplaires sur Japon nacré et 220 exemplaires sur vélin à la forme. Pleine peau maroquiné havane, dos à larges nerfs orné de fers et filets dorés et à froid, premier plat encadré de 2 filets dorés et de 4 pièces métalliques dorées aux angles et orné au centre d’une composition peinte à la main, doublures et gardes de soie moirée havane, tête dorée, emboitage.
Ouvrage illustré de compositions en couleurs par Ignasi Vidal. Un des 40 exemplaires numérotés sur vélin comportant un dessin en couleurs dédicacé, un des culs-de-lampe dédicacé, un dessin en noir signé et une suite des hors-texte en corail rose. Il manque à cet exemplaire le hors-texte reproduit en couleurs livré sous cadre annoncé à la justification.
Emboitage un peu usé avec 2 mors fendus sur 5 et 8cm, quelques frottements et dos légèrement passé, très bel exemplaire par ailleurs reliure en parfait état, feuillets frais.