VAN DER MEERSCH (Maxence)
Corps et Ames
Paris, Aux Éditions Arc en Ciel, 1945
2 volumes grand in-4 (33,7cm x 25,3cm) de 379pp. & 330-[3]pp. Tirage à 200 exemplaires numérotés, dont 1 exemplaire sur Japon nacré, 5 exemplaires sur vélin de Montval, 5 exemplaires sur vélin d’Arches, 10 exemplaires sur Ingres gris et 179 exemplaires sur vélin de Lana.
Plein maroquin rouge, dos lisse orné de 3 croix rouges mosaïquées sur fond de filets dorés, de l’auteur et du titre frappés or, grand décor à froid sur les plats figurant un bâton d'Asclépios avec un rappel du décor du dos ainsi que des filets à froid se prolongeant sur les coupes et les contreplats, contreplats encadrés de même maroquin orné, doublures et gardes de papier tissé rouge, tranches dorées, couvertures et dos conservés, sous chemise demi-maroquin rouge à bande orné de l’auteur et du titre en lettres dorées, étui bordé (Franz).
Première édition illustrée de gravures sur cuivre de Timar. Un des 156 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, celui-ci n°70, enrichi d’un hommage de l’auteur sur la page de faux titre du tome 1. Le faux-titre du tome II a été curieusement relié au début du tome I.
Superbe exemplaire.